Et si on vous disait que vous n’avez pas à dépenser des centaines d’euros pour l’aménagement et la décoration de votre salle à manger ? Et si on vous disait qu’avec un peu de créativité et quelques bouteilles de toutes sortes, vous pourriez avoir une décoration stylée et originale ? Voici comment faire

Des peintures en spray et une bouteille pour faire un vase

Vous n’avez plus besoin de vase pour vos centres de tables. Réutilisez simplement vos bouteilles en verre. Vous aurez besoin de peinture en spray pour les personnaliser et leur donner un peu plus d’esthétisme. Choisissez la couleur qui vous séduit le plus, ou encore celle qui correspond davantage à la thématique de votre aménagement. À savoir que de nos jours, la tendance penche un peu plus pour l’or et l’argent.

Il faut tout de même faire preuve d’un peu de minutie pour peindre vos bouteilles avec ce genre de peinture. Tenez notamment la bouteille à quelques centimètres de l’embout de votre peinture. Agitez avant de pulvériser. Ne gardez pas votre doigt pendant trop longtemps sur le bouchon. Procédez étape par étape.

Des bougeoirs avec des cordes et des bouteilles

Vous n’avez plus besoin d’investir dans des bougeoirs à quelques centaines d’euros pour parfaire la décoration de votre table ou de votre salle à manger. Encore une fois, vous pouvez utiliser simplement vos bouteilles. Pour les personnaliser, prenez des cordes en lin nature. Fixez étape par étape la corde sur le pourtour de la bouteille avec de la colle forte. Vous pouvez couvrir toute ou une partie seulement de votre bouteille.

Choisissez toutefois vos accessoires de base en fonction de la taille de la bougie que vous comptez utiliser. Cela vous facilitera l’utilisation de vos bougeoirs personnalisés.

Des éclairages originaux avec des bouteilles coupés en deux

Besoin d’abat-jours originaux pour vos éclairages. Prenez une bouteille et coupez-la en deux. Selon vos envies, vous pouvez les couper à la base ou au centre. Utilisez un coupe-verre en tous les cas pour ce faire. Vous allez garder l’embout le plus fin pour pouvoir y glisser les fils et ainsi fixer simplement vos ampoules.