Pour ceux qui n’osent pas apprendre le tricot ou le crochet, pour toutes sortes d’amateurs de tricot et de créatifs qui manquent de temps… tricotez les accessoires dont vous avez besoin ! Ce n’est pas plus compliqué que d’utiliser une aiguille typique grâce au tricotin circulaire. Que peut-on réaliser avec ce type de métier à tisser ?

Comment utiliser un tricotin circulaire ?

Première étape

Faites d’abord glisser le fil dans le tricot de haut en bas, puis attachez-le à l’aiguille à tricoter ou au crochet pour l’aider à descendre. Tenez la ligne du bas et faites pivoter le clou supérieur autour du premier clou de droite à gauche, puis continuez à déplacer le clou suivant vers la droite.

Deuxième étape

Après avoir terminé un cercle complet, commencez un nouveau cercle de sorte que chaque ongle encercle deux boucles.

Troisième étape

Tenez les deux brins, celui du bas et la balle. Accrochez ensuite la boucle au bas de l’ongle avec une aiguille à tricoter ou un crochet et faites-la glisser sur la boucle en haut. Répétez l’opération ci-dessus pour les 3 autres clous, puis tirez le fil par le bas pour réduire les points obtenus. Répétez cette opération jusqu’à obtenir la longueur désirée.

Que peut-on réaliser avec du tricotin circulaire ?

L’aspect du tricotin variera en fonction de la couleur et de la taille de la laine choisie. Pour personnaliser ce genre de métier à tisser, il faut utiliser du fil de métal doux et une certaine créativité pour le façonner. Décorations murales, paniers ou sweat-shirts personnalisés, téléphones portables pour bébés, veilleuses, lampes portables… de nombreuses décorations DIY et travaux de mode réalisés avec des machines à tricoter. Avec cette machine à tricoter, vous n’avez pas à vous inquiéter, vous pouvez tricoter tout type de motif : chaussettes, écharpes, oreillers, pulls, châles. Vous pouvez même faire des genres de calligraphies avec du tricotin et l’offrir en cadeau à vos proches lors de vos fêtes préférées.